POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE - COOKIES

Dernière mise à jour : 27 août 2024

Nous nous engageons à protéger la confidentialité de nos utilisateurs et de nos clients. La présente Politique de Confidentialité est destinée à vous informer de la manière dont nous recueillons, définissons et utilisons les données qui pourraient permettre de vous identifier, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, vos autres coordonnées ou identifiants en ligne et autres informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez le Site (« Données Personnelles »), ainsi que des Cookies que nous utilisons. Prenez le temps de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité.

Qui sommes-nous ?

https://bulledebobine.fr est un site édité par Audrey GUILLOTOT, entrepreneur individuel, inscrite au répertoire des entreprise et des établissements (SIRENE) sous le numéro 949.546.394.

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Informations d'identification personnelles

Nous pouvons collecter des informations d’identification personnelles auprès de nos utilisateurs de différentes manières, incluant, sans nous y limiter, lorsque l'utilisateur visite notre site, s'inscrit sur notre site, s'abonne à une newsletter et dans le cadre d'autres activités, services, fonctionnalités et ressources disponibles sur notre plateforme. Les utilisateurs peuvent se voir demander, selon qu'il convient, leurs adresses mail. Les utilisateurs peuvent, toutefois, visiter notre site de manière anonyme. Nous collecterons des données d'identification personnelles auprès des utilisateurs uniquement s’ils nous en soumettent volontairement. Les utilisateurs peuvent toujours refuser de fournir leurs informations d'identification personnelles, sauf que cela pourrait les empêcher d'accéder à certaines fonctionnalités du Site ou de participer à certaines activités relatives à celui-ci.

Informations d'identification non-personnelles

Nous pouvons collecter des informations d'identification non personnelles à propos des utilisateurs à chaque fois qu'ils interagissent avec notre site. Les données d'identification non personnelles peuvent inclure le nom du navigateur, le type de l'ordinateur et des informations techniques concernant le moyen de connexion de l'utilisateur à notre site, telles que le système d'exploitation et le fournisseur d'accès Internet utilisés ainsi que d'autres informations similaires.

Les cookies du navigateur web

Notre site peut utiliser des "cookies" pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Le navigateur web de l'utilisateur place des cookies sur son disque dur dans un but d'enregistrement et parfois de suivi des informations les concernant. L'utilisateur peut choisir de paramétrer le refus des cookies sur son navigateur web, ou la réception de notifications lorsque des cookies sont envoyés. Dans ce cas, certaines parties du site peuvent ne pas fonctionner correctement.

Comment nous utilisons les informations recueillies

La compagnie peut recueillir et utiliser les données personnelles des utilisateurs aux fins suivantes:

● Améliorer le service client. Les renseignements que vous fournissez nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes et à vos besoins d'assistance.

● Personnaliser l'expérience de l'utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations dans leur ensemble pour comprendre comment nos utilisateurs, en tant que groupe, utilisent les services et ressources offerts sur notre plateforme.

● Envoyer des emails périodiques. Nous pouvons utiliser l'adresse électronique pour envoyer à l'utilisateur des informations et des mises à jour relatives à son offre. Cela peut également être utilisé pour répondre à leurs interrogations,questions et/ou requêtes. Si l'utilisateur décide de s'inscrire à notre liste de diffusion, il recevra des emails qui peuvent contenir des informations sur la compagnie, des mises à jour, des informations portant sur des services ou des produits associés, etc. Si, à n'importe quel moment, l'utilisateur aimerait se désinscrire de nos compagnes et ne plus recevoir d'emails de notre part, nous incluons des instructions de désinscription détaillées en bas de chaque email. L'utilisateur peut également nous contacter sur notre Site.

Comment protégeons-nous vos informations

Nous employons des techniques de recueil de données, des pratiques de stockage et de traitement d'information et des mesures de sécurité adaptées pour lutter contre l'accés non autorisé, l'altération, la divulgation et la destruction de vos informations personnelles telles que; le nom d'utilisateur, le mot de passe, les données de paiement et l'ensemble des informations stockées sur notre site.

Partage de vos informations personnelles

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne louons pas les informations d'identification personnelles des utilisateurs. Nous pouvons partager des données démographiques génériques regroupées, sans le moindre lien à n'importe quelle information d'identification personnelle, concernant les visiteurs et utilisateurs de notre site avec nos partenaires commerciaux, nos affiliés et nos annonceurs aux fins décrites ci-dessus.

Sites tiers

Les utilisateurs peuvent trouver des publicités ou un autre contenu sur notre site qui dirige vers les sites et services de nos partenaires, fournisseurs, annonceurs, sponsors, concédant et autres tiers. Nous ne

contrôlons pas le contenu ou les liens qui apparaissent sur ces sites et nous ne sommes pas responsables des pratiques employées par les sites web liés à notre site. De plus, ces sites ou services, tout comme le contenu et lien y figurant, peuvent être en constante évolution. Ces sites et services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité. La navigation et l'interaction sur tout autre site web, y compris ceux qui ont un lien vers notre site, sont soumises aux conditions et à la politique de ces sites web.

Séances en visioconférence et rediffusions
1 - Collecte et traitement des données lors des séances en visioconférence

Enregistrements vidéo et audio
Dans le cadre de nos programmes de formation, des séances peuvent être organisées en visioconférence à l'aide de logiciels tels que Zoom, Google Meet ou autres plateformes similaires. Ces séances peuvent être enregistrées sous forme de vidéos, incluant à la fois l'image et le son, afin de créer des replays disponibles uniquement pour les participants inscrits à la même session. Ces enregistrements peuvent contenir les images, voix, et contributions verbales des participants.

Finalité du traitement
Les enregistrements des séances en visioconférence sont réalisés afin de permettre aux participants inscrits à la session spécifique de revoir les contenus dispensés lors des formations. Les replays seront disponibles pour une durée illimitée tant que nous exerçons notre activité, conformément aux engagements de durabilité de nos services.

Consentement des participants
En participant à ces séances, vous acceptez implicitement que votre image, votre voix, et vos interventions puissent être enregistrées et diffusées dans le cadre des replays accessibles uniquement aux participants de la même session. Si vous ne souhaitez pas apparaître dans ces enregistrements, il est conseillé de désactiver votre caméra et votre microphone, ou de ne pas intervenir activement durant la session.

2 - Stockage, sécurité, et durée de conservation des enregistrements

Durée de conservation
Les replays des séances en visioconférence seront conservés sur notre plateforme de formation et resteront accessibles aux participants inscrits à la même session tant que notre entreprise continue d'exercer ses activités. En cas de cessation d'activité, nous informerons les participants de la suppression éventuelle des replays, en leur fournissant un préavis raisonnable.

Mesures de sécurité
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les enregistrements stockés sur notre plateforme. Cela inclut l'accès restreint aux replays, des protocoles de sécurisation des données, et la protection contre les accès non autorisés.

3 - Droits des utilisateurs

Accès, rectification, et suppression
Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous avez le droit d'accéder aux enregistrements vous concernant, de demander leur rectification ou leur suppression, dans la mesure du possible. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l'adresse mentionnée dans la présente politique de confidentialité.

Droit d’opposition
Vous avez également le droit de vous opposer à l'enregistrement de vos interventions lors des séances en visioconférence. Cependant, cette opposition ne pourra pas entraîner la suppression des enregistrements déjà réalisés et diffusés sous forme de replays, sauf demande expresse et sous réserve de faisabilité technique.

4 - Partage et accès aux rediffusions (replays)

Accès restreint
Les replays des séances en visioconférence sont mis à disposition exclusivement des participants inscrits à la même session. Tout partage des accès aux replays avec des tiers non-inscrits est strictement interdit et pourra donner lieu à des actions appropriées.

Confidentialité des échanges
Les échanges et discussions enregistrés lors des séances, ainsi que leur diffusion dans les replays, sont destinés uniquement aux participants du programme. Vous vous engagez à ne pas divulguer ni partager ces contenus avec des personnes extérieures au programme de formation.

5 - Limitation de responsabilité liée à l’utilisation de plateformes tiers

Plateforme tiers
Les séances en visioconférence et les replays sont hébergés sur des plateformes tierces telles que Zoom, ou d'autres services équivalents, qui ne sont pas sous notre contrôle. En conséquence, nous ne pouvons être tenus responsables des éventuels dysfonctionnements, interruptions de service, modifications des politiques de ces plateformes, ou tout autre problème technique affectant l’accès aux séances en direct ou aux replays.

Indépendance des plateformes tiers
Les plateformes utilisées pour la diffusion des séances et la mise à disposition des replays sont indépendantes de notre entreprise. En utilisant ces services, vous acceptez également de vous conformer aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité de la plateforme concernée. Nous ne garantissons pas la disponibilité continue ou les conditions d'utilisation de ces plateformes, et déclinons toute responsabilité en cas de changements ou de décisions prises par ces services affectant l’expérience utilisateur.

Modifications apportées à cette politique de confidentialité

La compagnie a la faculté de mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. La date de la dernière mise à jour indiquée en bas de page sera révisée en conséquent. Nous invitons les utilisateurs à consulter cette page fréquemment en cas de changement et afin de rester informés de nos tentatives visant à protéger leurs données personnelles recueillies. Vous reconnaissez et convenez qu'il revient de votre responsabilité de revoir cette politique de confidentialité régulièrement et prendre conscience des modifications qui lui sont apportées.

Votre agrément à ces termes

En utilisant ce site, vous notifiez votre agrément à cette politique. Si vous n'acceptez pas les conditions et modalités susmentionnées, nous vous prions de ne pas utiliser ce site. Si vous continuez à utiliser ce site après la mise à jour publiée de cette politique, cela sera considéré comme acceptation de cette dernière.

Date d'effet : 27 août 2024
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